Apple et Cisco se battent pour l'iPhone

Partager
La sortie en fanfare du nouveau gadget de la firme de Steve Jobs vient d'être troublée par Cisco. Le premier fabricant mondial d'équipements pour les réseaux internet a annoncé mercredi 10 janvier qu'il portait plainte contre Apple, devant la cour fédérale de San Francisco, pour violation de marque commerciale. En cause, le nom "iPhone".

« Cisco a obtenu la marque commerciale "iPhone" en 2000 suite à l'acquisition d'Infogear qui commercialisé des produits estampillés "iPhone", il y a plusieurs années », rappelle le leader mondial des équipements pour les réseaux internet dans un communiqué. De plus, Linksys, une filiale du groupe Cisco, commercialise depuis l'année dernière un modèle de téléphone baptisé de ce nom.

Pour Marck Chandler, vice-président de Cisco, « il n'y a pas de doute : le nouveau téléphone d'Apple est vraiment très excitant, mais il ne peut pas employer notre marque sans notre permission ».

Du côté de la pomme Apple, on trouve la démarche de Cisco « stupide », car plusieurs entreprises utilisent déjà l'appellation iPhone pour des produits liés à la voix sur IP.

B.B.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS