Electronique

Apple et Cisco se battent pour l'iPhone

, ,

Publié le

La sortie en fanfare du nouveau gadget de la firme de Steve Jobs vient d'être troublée par Cisco. Le premier fabricant mondial d'équipements pour les réseaux internet a annoncé mercredi 10 janvier qu'il portait plainte contre Apple, devant la cour fédérale de San Francisco, pour violation de marque commerciale. En cause, le nom "iPhone".

« Cisco a obtenu la marque commerciale "iPhone" en 2000 suite à l'acquisition d'Infogear qui commercialisé des produits estampillés "iPhone", il y a plusieurs années », rappelle le leader mondial des équipements pour les réseaux internet dans un communiqué. De plus, Linksys, une filiale du groupe Cisco, commercialise depuis l'année dernière un modèle de téléphone baptisé de ce nom.

Pour Marck Chandler, vice-président de Cisco, « il n'y a pas de doute : le nouveau téléphone d'Apple est vraiment très excitant, mais il ne peut pas employer notre marque sans notre permission ».

Du côté de la pomme Apple, on trouve la démarche de Cisco « stupide », car  plusieurs entreprises utilisent déjà l'appellation iPhone pour des produits liés à la voix sur IP.

B.B.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte