Apple et Broadcom pèsent sur l'humeur de Wall Street

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a terminé vendredi en ordre dispersé, les replis de deux poids lourds de la cote, Apple et Broadcom, atténuant l'effet positif des espoirs d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Apple et Broadcom pèsent sur l'humeur de Wall Street
La Bourse de New York a terminé vendredi en ordre dispersé. L'indice Dow Jones a gagné 0,14%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

Ce dernier facteur, ainsi que de bons indicateurs américains, ont éloigné les craintes de récession, ce qui a fait bondir les rendements obligataires.

L'indice Dow Jones a gagné 37,07 points, soit 0,14%, à 27,219.52.

Le S&P-500, plus large, a perdu 2,18 points, soit 0,07%, à 3,007.39.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 17,75 points (0,22%) à 8.176,71.

Sur la semaine, le Dow a pris 1,56%, le S&P 0,95% et le Nasdaq 0,91%.

Donald Trump a déclaré jeudi qu'il pourrait envisager un accord commercial intérimaire avec la Chine, tout en soulignant sa préférence pour la conclusion d'un accord plus large répondant aux préoccupations de Washington.

La Chine a annoncé pour sa part qu'elle allait exempter certains produits agricoles importés des Etats-Unis, notamment le porc et le soja, des surtaxes douanières qu'elle s'apprête à appliquer en représailles aux barrières américaine.

VALEURS

Ces signes d'apaisement dans un conflit qui pèse sur les marchés depuis un an et demi ont été contrebalancés par les prévisions de Broadcom, qui a dit jeudi ne pas voir de signes de reprises sur le marché des semi-conducteurs.

L'action Broadcom a perdu 3,41%, entraînant dans sa chute le géant Apple, qui a cédé 1,94%, pénalisé en outre par un abaissement d'objectif de cours par Goldman Sachs.

LES INDICATEURS DU JOUR

Du côté de la conjoncture aux Etats-Unis, les signaux du jour sont plutôt positifs. Les ventes au détail ont ainsi augmenté nettement plus qu'attendu en août et le moral des consommateurs américains s'est amélioré un peu plus que prévu en septembre.

L'inflation importée, par contre, se fait toujours désirer. Les prix à l'importation ont ainsi baissé en août.

LA SÉANCE EN EUROPE

Les Bourses européennes ont terminé dans le vert, portées par les dernières annonces de la Banque centrale européenne (BCE) et les gestes de bonne volonté des deux camps sur le front du commerce.

À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,22% à 5.655,46 points. Le Footsie britannique a pris 0,36% et le Dax allemand 0,47%.

L'indice EuroStoxx 50 s'est adjugé 0,32%, le FTSEurofirst 300 0,32% et le Stoxx 600 0,34%.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC prend 0,92% et le Stoxx 600, 1,27%.

TAUX

Les bons indicateurs du jour et l'embellie sur le front du commerce ont porté les rendements obligataires à des pics de plusieurs semaines. Celui des Treasuries à 10 ans prend 11 points de base à 1,90% contre 1,79% jeudi soir.

CHANGES

Le dollar recule légèrement face à un panier de devises de référence et l'euro gagne un peu de terrain, autour de 1,1073.

PÉTROLE

Les cours du pétrole ont terminé en baisse modérée, les craintes pour la demande mondiale l'emportant sur l'espoir d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

Le contrat octobre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 24 cents, soit 0,44%, à 54,85 dollars le baril.

Le Brent de mer du Nord à échéance en novembre a cédé 16 cents (0,26%) à 60,22 dollars.

(Patrick Vignal pour le service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS