Apple enquête sur des dégradations commises dans une usine en Inde

par Sankalp Phartiyal et Chandini Monnappa
Partager
Apple enquête sur des dégradations commises dans une usine en Inde
Apple va enquêter sur un potentiel bafouement par son sous-traitant taïwanais Wistron Corp des directives relatives aux fournisseurs après la mise à sac d'une de ses usines d'iPhone près de Bangalore en Inde. /Photo prise le 23 octobre 2020/REUTERS/Brendan McDermid

NEW DELHI/BANGALORE (Reuters) - Apple va enquêter sur un potentiel bafouement par son sous-traitant taïwanais Wistron Corp des directives relatives aux fournisseurs après la mise à sac d'une de ses usines d'iPhone près de Bangalore en Inde.

Des ouvriers non-identifiés de l'usine de Wistron ont saccagé le site durant le week-end, réclamant le paiement de salaires non versés et de meilleurs horaires, selon les représentants des syndicats.

Des vidéos prises par certains employés à l'intérieur de l'usine montrent des hommes brisant des caméras de surveillance, des fenêtres ainsi que du matériel à l'aide de bâtons.

La police a arrêté 149 personnes suite à l'incident, a indiqué un officier de police, tandis qu'Apple a déclaré avoir envoyé du personnel supplémentaire et des auditeurs sur place.

La firme taïwanaise a dit être "profondément choqué" par cette violence, qui selon eux provient de "personnes inconnues [...] avec des intentions peu claires".

Apple et Wistron ont affirmé être en contact étroit avec les autorités locales et offrir leur pleine coopération dans l'enquête.

Wistron est l'un des premiers fournisseurs internationaux de la firme à la pomme. En Inde, il produit des iPhone 7 ainsi que des iPhone SE de deuxième génération.

(Ben Blanchard, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS