Apple discute d'un partenariat avec Foursquare

Le Wall Street Journal déclare que la marque à la pomme et le réseau social géolocalisé Foursquare sont en pourparlers à propos d’un accord sur le partage des données, mardi 18 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple discute d'un partenariat avec Foursquare

Apple vient de débuter les discussions pour intégrer les données locales de Foursquare dans son application de cartographie, le 18 décembre. C'est une annonce du Wall Street Journal qui cite des sources "proches" de la discussion. Le but de ce partenariat serait, pour Apple, de rivaliser avec le service Google Maps dont la version iOS vient de dépasser les 10 millions de téléchargements.

La marque à la pomme avait lancé sa propre application Apple Maps fin septembre, lors de la sortie de l'iOS 6. Les nombreux défauts de ce service de cartographie ont conduit à la réintroduction de Google Maps, une réorganisation interne chez Apple, et des excuses publiques de Tim Cook.

Ces pourparlers confirment la volonté d'Apple d'intégrer de nouveaux services de localisation dans ses produits tels l'iPhone et l'iPad. Toujours d'après le Wall Street Journal, le géant américain aurait discuté avec un certain nombre d'entreprises qui recueillent des données locales afin d'améliorer ses services.

A lire sur The Wall Street Journal : Apple in Talks With Foursquare About Data-Sharing Deal

Elena Bizzotto

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS