Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple devrait écouler plus de 85 millions de nouveaux iPhone en 2018

Ridha Loukil , ,

Publié le

La data Selon Digitimes Research, les ventes des nouveaux iPhone XR, iPhone Xs et iPhone Xs Max devraient dépasser les 85 millions d’unités en 2018. De quoi porter les revenus de l’iPhone à un record de près de 100 milliards de dollars au second semestre 2018.

Apple devrait écouler plus de 85 millions de nouveaux iPhone en 2018
L'iPhone XR s'annonce comme le modèle le plus vendu des nouveaux iPhone
© Apple

Les ventes des nouveaux iPhone XR, iPhone Xs et iPhone Xs Max, lancés par Apple le 12 septembre, s’annoncent prometteuses. Selon le cabinet Digitimes Research, elles devraient dépasser les 85 millions d’unités cette année. L’iPhone XR, modèle économique à écran LCD de 6,1 pouces, devrait en représenter plus de la moitié.

127 millions d'iPhone à écouler au total au second semestre 2018

En incluant les vieux modèles, les livraisons totales d’iPhone culmineraient à 127 millions d’unités au second semestre 2018, en progression modeste de 2,5% par rapport au second semestre 2017. Mais porté par des prix plus élevés, les revenus générés atteindraient un record proche de 100 milliards de dollars, en bond de 10% en un an.

Augmentation des prix à chaque génération d'iPhone

Digitimes Research rappelle que, contrairement aux constructeurs chinois qui montent sur le marché, Apple ne s’était jamais engagé dans une bataille des prix, privilégiant l’augmentation des revenus et des bénéfices sur la course aux volumes. Une stratégie renforcée à chaque nouvelle génération d’iPhone et particulièrement visible avec les nouveaux iPhone XR, iPhone Xs et iPhone Xs Max.

Le graphique ci-dessous, concocté par Statista, montre cette montée crescendo des prix de l'iPhone depuis son lancement en 2007.

Infographie: Comment le prix de l'iPhone a évolué depuis 2007 | Statista Vous trouverez plus d'infographies sur Statista

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle