Apple dévoile une enceinte, HomePod, incluant l'assistant vocal Siri

par Stephen Nellis
Apple dévoile une enceinte, HomePod, incluant l'assistant vocal Siri
Apple a dévoilé lundi une enceinte baptisée HomePod à laquelle sera intégré l'assistant vocal Siri et qui sera amenée à concurrencer les appareils d'Amazon pour les utilisateurs souhaitant recourir à des systèmes commandés par la voix pour effectuer des achats, programmer des activités ou accomplir diverses autres tâches. /Photo prise le 5 juin 2017/REUTERS/Stephen Lam

SAN JOSE, Californie (Reuters) - Apple a dévoilé lundi une enceinte baptisée HomePod à laquelle sera intégré l'assistant vocal Siri et qui sera amenée à concurrencer les appareils d'Amazon pour les utilisateurs souhaitant recourir à des systèmes commandés par la voix pour effectuer des achats, programmer des activités ou accomplir diverses autres tâches.

Il est rare que la firme à la pomme dévoile un nouvel appareil lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, qui sert généralement à présenter de nouveaux logiciels ou des actualisations de modèles existants.

Les investisseurs sont particulièrement attentifs à Apple cette année, 2017 marquant le 10e anniversaire de l'iPhone, que le groupe pourrait choisir de fêter par une annonce spectaculaire.

Siri, l'assistant vocal d'Apple, sera intégré dans la nouvelle enceinte et proposera de la musique disponible sur le service Apple Music, donnera des informations et des résultats sportifs et permettra d'envoyer des SMS et de commander des éléments de la maison comme la lumière ou le chauffage.

Apple commencera à commercialiser le HomePod en décembre aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie.

Cet appareil concurrencera le modèle Echo d'Amazon et son assistant vocal Alexa.

Apple a aussi dévoilé lundi de nouvelles possibilités d'utilisation de Siri, qui pourra par exemple créer un événement dans le calendrier de l'iPhone s'il est auparavant créé sur un Mac, alors que le groupe californien ne permettait pas jusqu'à présent à son assistant vocal de faire communiquer divers appareils de la marque.

Parmi ses autres annonces, Apple a présenté aux développeurs de nouveaux outils permettant de créer des applications de réalité augmentée pour iPhone et iPad.

Il va aussi désormais permettre le paiement de particulier à particulier via Apple Pay. Les utilisateurs pourront envoyer de l'argent via l'application Messages sur iPhone. Cet argent pourra être immédiatement utilisé dans les magasins acceptant Apple Pay ou transféré sur un compte en banque.

Apple a enfin annoncé que l'offre de vidéo en ligne d'Amazon, Prime Video, serait disponible dans le courant de l'année sur Apple TV et d'autres appareils du groupe comme l'iPhone et l'iPad.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS