Apple dévoile l'iPhone

Partager
Apple dévoile l'iPhone
Apple Computer a dévoilé mardi un téléphone portable doté des fonctions de son baladeur musical iPod. L'iPhone ne possède ni boutons, ni clapet mais un écran tactile de 3,5 pouces (8,9 cm) qui servira à composer les numéros appelés et à piloter le baladeur multimédia incorporé, pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Son épaisseur de 11,6 millimètres fera de l'iPhone l'un des portables les plus minces du marché. En outre, il sera doté d'un appareil photo de deux millions de pixels.
L'appareil, dont le lancement commercial est prévu en juin, sera dans un premier temps réservé aux clients de l'opérateur Cingular Wireless. Le modèle doté d'une capacité de stockage de huit gigabits (GB) de mémoires flash sera vendu 599 dollars (460 euros environ) sur le marché américain, la version 4 GB coûtant 499 dollars.

Steve Jobs, le directeur général du groupe à la pomme, a jugé possible de vendre 10 millions d'iPhone en 2008, ce qui représenterait environ 1% du marché mondial des combinés portables, lequel avoisine un milliard d'unités par an. Les portables constituent le plus important marché d'électronique grand public du monde.

Ce lancement a été immédiatement salué par une envolée de plus de 8% de son action sur le Nasdaq. Signe que le marché apprécie la volonté du groupe de trouver de nouveaux relais de croissance. Un bémol : les experts estiment que le prix élevé de l'iPhone pourrait l'empêcher de devenir rapidement un produit réellement de masse.

Carmela Riposa, avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS