Que prépare Apple dans sa mystérieuse usine secrète en Californie ?

Un des nombreux projets secrets d'Apple a fait surface ces dernières heures :  la firme à la pomme travaille à la conception de ses propres écrans à la norme MicroLED et a réalisé des tests sur un petit échantillon dans une usine en Californie, rapporte Bloomberg.

Partager
Que prépare Apple dans sa mystérieuse usine secrète en Californie ?
Apple travaille à la conception de ses propres écrans à la norme MicroLED et a réalisé des tests sur un petit échantillon dans une usine secrète en Californie, rapporte Bloomberg. Photo prise le 22 février 2018/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Apple disposerait d'une unité de R&D et de production secrète à Santa Clara, en Californie, révèle l'agence Bloomberg. Ce site serait dédié au développement d'écrans à la norme MicroLED. Le projet, objet d'importants investissements, est baptisé T159 et il est supervisé par Lynn Youngs, responsable de la technologie des écrans de l'iPhone et de l'Apple Watch, ajoute l'agence, citant des sources proches du dossier. Le groupe californien veut dans un premier temps utiliser les écrans MicroLED pour équiper ses objets connectés, comme ses montres, précise un article de Bloomberg.

Apple s'est abstenu de tout commentaire.

Un coup dur pour Samsung, Sharp, LG...

Les écrans MicroLED sont plus fins, plus lumineux et plus économes en énergie que les écrans Oled (diodes électroluminescentes organiques) actuels. Il est peu probable que l'iPhone soit équipé d'écrans MicroLED avant au moins trois à cinq ans, cette technologie étant plus difficile à produire que les écrans actuels, indique Bloomberg.

Apple conçoit déjà ses propres processeurs pour ses appareils mobiles et une incursion du groupe américain dans les écrans pourrait constituer à long terme un coup dur pour des fabricants d'écrans comme Samsung Electronics, Japan Display, Sharp et LG Display.

L'an dernier, Dialog Semiconductor a reconnu qu'Apple, son principal client, pouvait concevoir ses propres puces d'économie d'énergie. A la Bourse de Tokyo, l'action Sharp a fini ce 19 mars en recul de 1,7% et Japan Display en baisse de 2,42%. LG Display pour sa part a terminé en repli de 1,60%.

La décision d'Apple pourrait également affecter des fournisseurs comme Synaptics, qui fabrique des puces destinées à la gestion des écrans tactiles, selon Bloomberg.

Avec Reuters (Lawrence Delevingne à New York, Stephen Nellis à San Francisco et Abinaya Vijayaraghavan à Bengaluru; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS