Apple détrône Aramco en tête des plus fortes capitalisations boursières

NEW YORK (Reuters) - Apple, qui a affiché une forme éclatante à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, a ravi vendredi à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco le rang de plus forte capitalisation boursière mondiale.
Apple détrône Aramco en tête des plus fortes capitalisations boursières
Apple, qui a affiché une forme éclatante à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, a ravi vendredi à la compagnie pétrolière saoudienne Aramco le rang de plus forte capitalisation boursière mondiale. /Photo prise le 15 juillet 2020/REUTERS/Gonzalo Fuentes

L'action Apple, qui a fini la séance vendredi à Wall Street sur un gain de 10,47%, se négocie désormais à 425,04 dollars, soit une capitalisation de 1.820 milliards de dollars.

En une séance, sa capitalisation s'est accrue de 172 milliards de dollars.

La capitalisation de Saudi Aramco atteint elle 1.760 milliards de dollars, d'après les données Refinitiv. La compagnie pétrolière saoudienne dominait ce classement depuis son introduction en Bourse, l'an dernier.

Avec 59,7 milliards de dollars de revenus sur le deuxième trimestre, en hausse de 11% par rapport au deuxième trimestre 2019, et un bénéfice par action de $2,58, Apple a progressé dans tous ses secteurs d'activité et sur tous ses marchés géographiques, profitant des mesures de confinement imposées à travers le monde.

Les ventes d'iPhone ont rapporté 26,42 milliards, soit quatre milliards de plus que les prévisions des analystes. Même des équipements passés au second plan, comme les iPad ou les ordinateurs Mac, ont connu un regain d'intérêt.

(Subrat Patnaik et Noel Randewich; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS