Apple défend la précision du système Face ID de l'iPhone X

(Reuters) - Apple a démenti mercredi une information de l'agence Bloomberg selon laquelle il aurait récemment autorisé ses fournisseurs à limiter la précision du système de reconnaissance faciale du nouvel iPhone X afin d'en accélérer la production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple défend la précision du système Face ID de l'iPhone X
Apple a démenti mercredi une information de l'agence Bloomberg selon laquelle il aurait récemment autorisé ses fournisseurs à limiter la précision du système de reconnaissance faciale du nouvel iPhone X afin d'en accélérer la production. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

"L'information de Bloomberg selon laquelle Apple a réduit les spécificités de Face ID est complètement fausse", a déclaré le groupe californien dans un communiqué adressé à Reuters.

Selon Bloomberg, qui citait des sources proches de personnes au fait de la situation, Apple a réduit certaines spécificités techniques des capteurs du système Face ID pour permettre d'accélérer la phase de tests. Une porte-parole de Bloomberg a dit que l'agence maintenait ses informations.

Dans le communiqué, Apple ajoute que le lancement de l'iPhone X, dont Face ID sera l'une des principales curiosités, est toujours prévu le 3 novembre.

"La qualité et la précision de Face ID n'ont pas changé. La probabilité reste d'un sur un million pour qu'une personne parvienne à dévérouiller votre iPhone avec Face ID", a dit le groupe, reprenant une formule utilisée le 12 septembre lors de la présentation du nouvel appareil dont le prix de départ sera de 999 dollars.

L'action Apple cède 0,69% à 156,02 dollars à Wall Street vers 17h20 GMT.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS