Apple défend la précision du système Face ID de l'iPhone X

(Reuters) - Apple a démenti mercredi une information de l'agence Bloomberg selon laquelle il aurait récemment autorisé ses fournisseurs à limiter la précision du système de reconnaissance faciale du nouvel iPhone X afin d'en accélérer la production.
Apple défend la précision du système Face ID de l'iPhone X
Apple a démenti mercredi une information de l'agence Bloomberg selon laquelle il aurait récemment autorisé ses fournisseurs à limiter la précision du système de reconnaissance faciale du nouvel iPhone X afin d'en accélérer la production. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

"L'information de Bloomberg selon laquelle Apple a réduit les spécificités de Face ID est complètement fausse", a déclaré le groupe californien dans un communiqué adressé à Reuters.

Selon Bloomberg, qui citait des sources proches de personnes au fait de la situation, Apple a réduit certaines spécificités techniques des capteurs du système Face ID pour permettre d'accélérer la phase de tests. Une porte-parole de Bloomberg a dit que l'agence maintenait ses informations.

Dans le communiqué, Apple ajoute que le lancement de l'iPhone X, dont Face ID sera l'une des principales curiosités, est toujours prévu le 3 novembre.

"La qualité et la précision de Face ID n'ont pas changé. La probabilité reste d'un sur un million pour qu'une personne parvienne à dévérouiller votre iPhone avec Face ID", a dit le groupe, reprenant une formule utilisée le 12 septembre lors de la présentation du nouvel appareil dont le prix de départ sera de 999 dollars.

L'action Apple cède 0,69% à 156,02 dollars à Wall Street vers 17h20 GMT.

(Arjun Panchadar à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS