Apple débouté à Tokyo face à Samsung

La victoire remportée la semaine dernière aux Etats-Unis n’a finalement été que de courte durée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple débouté à Tokyo face à Samsung

En effet le tribunal de Tokyo a considéré ce 31 août que la plainte déposée par Apple contre le fabricant sud-coréen Samsung était sans fondement. Apple accusait son concurrent de viol de brevets.

Le jugement précise que les technologies utilisées pour les smartphones de Samsung et ses tablettes ne viennent pas violer les iPhone et iPad d’Apple.

"Les produits de la partie défenderesse ne semblent pas utiliser la même technologie que les produits de la partie demanderesse, nous rejetons donc les arguments du plaignant et jugeons que le coût de la procédure judiciaire sera payée par ses soins", a déclaré le juge Tamotsu Shoji.

La semaine dernière aux Etats-Unis le sud-coréen a été condamné à payer 1,05 milliard de dollars à Apple. D'autres jugements rendus dans d'autres pays à ce sujet, notamment en Corée du Sud, ont renvoyé les deux groupes dos à dos.

Le groupe Apple aurait aussi refusé une application pour téléphone portable, appelée Drones +, qui localise les tirs de drones, selon les propos du fabricant de logiciel Josh Begley interrogé par l’AFP. C’est un troisième refus de suite basé sur des raisons techniques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS