Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple crée la surprise en dévoilant une nouvelle version de l'iPad

, ,

Publié le , mis à jour le 19/03/2019 À 08H09

Le 18 mars, Apple a dévoilé un nouvel iPad Air et un iPad Mini. Ces présentations précédent l'événement du 25 mars lors duquel la marque à la pomme devrait se concentrer sur les contenus.

Apple crée la surprise en dévoilant une nouvelle version de l'iPad
Le nouvel iPad Air présenté le 18 mars par Apple.
© Apple

Apple a surpris en dévoilant lundi 18 mars un iPad Air à 10,5 pouces et un iPad Mini à 7,9 pouces, avant la date du 25 mars à laquelle il devrait lancer un service de télévision et de vidéo.

Jusqu'à présent, la firme à la pomme n'avait présenté à l'occasion de son événement annuel de mars que des mises à jour de certains de ses produits. Mais en 2019, elle devrait mettre l'accent sur les services, notamment après l'annonce en janvier de la première baisse des ventes d'iPhone.

Le 25 mars, Apple pourrait se concentrer sur le contenu

Les nouveaux modèles d'iPad, équipés de la dernière puce A12 Bionic d'Apple et compatibles avec Apple Pencil et Smart Keyboard, sont déjà disponibles à la commande sur apple.com et sur l'application Apple Store notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni.

"Le fait qu'Apple ait annoncé cette nouvelle gamme avant l'événement de la semaine prochaine indique qu'il souhaite se concentrer sur le contenu à cette occasion plutôt que sur du matériel", commente Tom Forte, analyste chez DA Davidson.

L'iPad Air de 10,5 pouces est vendu à partir de 499 dollars et le nouvel iPad mini à partir de 399 dollars, indique le groupe californien dans un communiqué.

Le titre d'Apple en hausse depuis début 2019

Au cours de l'exercice clos en septembre 2018, les ventes d'iPad ont représenté 19 milliards de dollars contre 167 milliards de dollars pour l'iPhone.

Le titre gagnait 1,16% dans les premiers échanges à la Bourse de New York vers 14h50 GMT après ces annonces, inscrivant un plus haut de l'année.

Le titre est en hausse de près de 19% depuis le début de l'année en prenant en compte ses gains de lundi 19 mars en ouverture après un recul de 7% en 2018.

Avec Reuters (Sonam Rai, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Joanny)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle