Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple confie ses cartes à TomTom

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Le géant à la pomme avait annoncé la veille sa volonté de s’affranchir des Google Maps et de présenter un outil cartographique maison.

Apple confie ses cartes à TomTom © ebatty - Flickr - C.C.

Ce mardi 12 juin, le spécialiste néerlandais de systèmes de navigation annonce la bonne nouvelle. "TomTom a signé un accord global avec Apple pour des cartes et des informations connexes", déclare le groupe dans un communiqué. Pour le moment, aucun autre détail n’a été dévoilé.

En s’alliant avec TomTom, Apple espère se positionner en sérieux concurrent pour Google. Une ombre d’autant plus menaçante que ce nouveau service de cartes sera intégré au système d’assistance vocale Siri. Il apparaîtra pour la prochaine mise à jour du système d’exploitation pour appareils portable Apple, iOS 6. Elle doit intervenir à l’automne.

"Un grand pas en avant pour TomTom à cause de son immense base de clients", analyse SNS Securities. "Les implications financières de l'accord sont plus difficiles à estimer" dans la mesure où les revenus du groupe néerlandais dépendront des revenus publicitaires et d'une commission à chaque utilisation.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle