Apple confie ses cartes à TomTom

Le géant à la pomme avait annoncé la veille sa volonté de s’affranchir des Google Maps et de présenter un outil cartographique maison.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Apple confie ses cartes à TomTom

Ce mardi 12 juin, le spécialiste néerlandais de systèmes de navigation annonce la bonne nouvelle. "TomTom a signé un accord global avec Apple pour des cartes et des informations connexes", déclare le groupe dans un communiqué. Pour le moment, aucun autre détail n’a été dévoilé.

En s’alliant avec TomTom, Apple espère se positionner en sérieux concurrent pour Google. Une ombre d’autant plus menaçante que ce nouveau service de cartes sera intégré au système d’assistance vocale Siri. Il apparaîtra pour la prochaine mise à jour du système d’exploitation pour appareils portable Apple, iOS 6. Elle doit intervenir à l’automne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Un grand pas en avant pour TomTom à cause de son immense base de clients", analyse SNS Securities. "Les implications financières de l'accord sont plus difficiles à estimer" dans la mesure où les revenus du groupe néerlandais dépendront des revenus publicitaires et d'une commission à chaque utilisation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS