Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Apple compte sortir son plus grand iPhone

, , , ,

Publié le , mis à jour le 27/02/2018 À 08H06

Le géant des smartphones Apple se prépare à commercialiser trois nouveaux smartphones cette année, dont le plus grand iPhone jamais connu, selon l'agence Bloomberg. Il espère ainsi compenser le manque de succès de l'iPhone X, jugé trop cher.

Apple compte sortir son plus grand iPhone
Apple se prépare à commercialiser trois nouveaux smartphones cette année, rapporte Bloomberg lundi en citant des sources ayant connaissance de ces produits. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song
© Aly Song

Apple s'apprête à lancer dès cette année trois nouveaux smartphones, rapporte l'agence Bloomberg lundi 26 février. L'un de ces appareils serait le plus grand iPhone jamais fabriqué par Apple, un autre serait une version actualisée de la taille de l'actuel iPhone X et le dernier serait un modèle moins cher proposant certaines des principales fonctions du l'iPhone. Apple effectue déjà des tests de production avec ses fournisseurs et devrait dévoiler ces nouveaux modèles cet automne. Mais ces projets sont encore susceptibles d'évoluer, d'après Bloomberg.

Les smartphones sont stratégiques pour Apple. Selon le cabinet Strategy Analytics, le groupe américain a capté 51% de revenus de toute l’industrie des smartphones au quatrième trimestre 2017. Un résultat spectaculaire, alors que la firme à la pomme ne représente que 19,3% des 400 millions de téléphones multifonctions écoulés sur cette période. Son iPhone a généré trois fois plus de chiffre d’affaires que les smartphones de Samsung et sept fois plus que ceux de Huawei. Les trois leaders du marché ne laissent que des miettes pour les autres.

L'iPhone X vendu plus de 1 000 dollars

Les performances d’Apple s’expliquent par son positionnement exclusif sur le haut de gamme. Dopé par l’iPhone X, le smartphone le plus cher jamais construit (plus de 1000 dollars), l’iPhone affiche un prix moyen impressionnant de 800 dollars, contre un prix moyen à 254 dollars chez Samsung Electronics et à 205 dollars chez Huawei. Mais les ventes de l'iPhone X ne seraient pas à la hauteur des espérances, selon Bloomberg.

Avec Reuters et Ridha Loukil

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle