La firme à la pomme a réduit le volume de commandes pour son nouvel iPhone auprès de Samsung Electronics, à la fois son principal fournisseur de composants et son principal concurrent, a dit vendredi 7 septembre une source proche du dossier.
Le géant américain, qui vient de remporter une bataille juridique contre le groupe sud-coréen, veut diversifier ses lignes d'approvisionnement de composants, mais Samsung reste sur la liste des premiers fournisseurs du nouvel iPhone, qui devrait être présentée le 12 septembre.
Samsung, dont la gamme Galaxy concurrence frontalement les iPhone et les iPad d'Apple, fournit des puces mémoire DRAM et des mémoires flash NAND pour ces mêmes iPhone et iPad (ainsi que pour les iPod).
source
Selon le Korean Economic Daily, Apple a rayé Samsung de la liste de premiers fournisseurs du nouvel iPhone, au bénéfice des japonais Toshiba et Elpida et d'un autre sud-coréen SK Hynix.
"Samsung est toujours sur la liste des fournisseurs initiaux de puces mémoire (pour le nouvel iPhone). Mais les commandes d'Apple suivent une tendance baissière et Samsung compense ce repli auprès d'autres, notamment l'activité terminaux mobiles de Samsung lui-même", a dit la source à Reuters.
Le 25 août, la justice américaine a condamné Samsung à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad.
Avec Reuters, Miyoung Kim
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau