Apple affiche ses bons résultats au troisième trimestre

Partager

Apple annonce aujourd'hui des résultats meilleurs que prévus au troisième trimestre 2008. Le bénéfice net de la société américaine à la fin du mois de juin ressort à 1,07 milliard de dollars contre 818 millions de dollars l'année précédente. Son chiffre d'affaires s'est établi à 7,46 milliards de dollars contre 5,41 milliards à la même période en 2007.

Le groupe américain a livré près de 2,5 millions d'ordinateurs Mac au cours du troisième trimestre, ce qui représente une hausse de 41 % par rapport à l'année dernière. D'autre part, plus de 11 millions d'Ipods ont été vendus, soit une hausse de 12%. Du côté de l'iPhone, les chiffres sont ressortis légèrement supérieurs aux prévisions. Apple a en effet vendu 717 000 unités de son téléphone, soit plus du double de ceux vendus à son lancement en 2007.

Steve Jobs, le directeur général d'Apple, a annoncé par la même occasion que plusieurs nouveaux produits seront lancés au cours des prochains mois. La multinationale prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 7,8 milliards de dollars au quatrième semestre.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS