Appel à projets national dans la maîtrise de l'énergie

Partager

L'incubateur d'entreprise Geni (Grandes Ecoles du Nord Incubation) lance un appel à projets national dans le domaine de la maîtrise de l'énergie. Baptisé Metha (maîtrise de l'énergie dans les transports et l'habitat), Il est doté d'une enveloppe d'un million d'euros destiné aux porteurs de projets innovants. Les dossiers retenus bénéficieront de plus d'un dossier unique leur permettant de toucher l'ensemble du dispositif d'aide à la création. Date limite d'envoi des dossiers le 16 mai 2008.
L'appel est soutenu par la Région, Oséo, l'INPI, DTE (Douais Technopole environnement), la communauté d'agglomération de Douaisis et Cd2e (création développement d'éco-entreprises).
Mis en place fin 2007 par six grandes écoles (arts et métiers Paris-Tech, centre de Lille, Centrale de Lille, Ecoles des mines de Douai, Ecole nationale supérieure des arts et industries textiles et Ecole supérieur de commerce) l'incubateur GENI est réparti dans trois pépinières à Douai (APUI), Lille(CFK) et Roubaix (Innotex). Deux nouveaux sites devraient être ouverts d'ici 2010.
Outre Metha, d'autres appels à projets nationaux sont prévus courants 2008.

Aurélie Barbaux

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS