Appaoo regroupe ses forces

Le mécanicien de précision agrandit son usine principale près de Blois (Loir-et-Cher). Le programme Falcon de Dassault a permis un retour à l'équilibre de ce fabricant de tuyaux pour l'aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Appaoo regroupe ses forces
Maquette de la future usine Appaoo de Ménars.

Les travaux d'extension ont débuté en avril chez Appaoo, mécanicien de précision pour l'aéronautique, à Ménars, près de Blois (Loir-et-Cher). Dans un an, cet équipementier transfèrera la production et la dizaine de salariés d'une usine à Mer, à 11 kilomètres de distance.
Pour ces 2 000 mètres carrés d'ateliers, l'investissement approche le million d'euros. La PME espère obtenir le soutien des collectivités locales. Appaoo, qui emploie 47 personnes, compte recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires.

"Nos deux usines étaient spécialisées, l'une dans la mécanique, l'autre dans la tuyauterie. Comme nos clients nous demandent de plus en plus d'assembler des pièces, le coût de transport entre les deux sites grevait notre rentabilité", explique Christine Chevalier, gérante de ce fournisseur de Snecma, Nexter, Goodrich et Aircelle.

Appaoo (5,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au 30 septembre 2012) fabrique des pièces mécaniques et notamment de la tuyauterie de haute précision en petite série, qui équipe les sièges éjectables des armées de l'air via le fabricant Martin Baker.

Toutefois, après deux exercices déficitaires, c'est le programme Falcon de Dassault qui a permis un retour aux bénéfices. "La prolongation de la durée de vie des appareils de transport militaire nous a aussi apporté plusieurs contrats", ajoute Christine Chevalier.

Stéphane Frachet

0 Commentaire

Appaoo regroupe ses forces

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS