Appaoo regroupe ses forces
Le mécanicien de précision agrandit son usine principale près de Blois (Loir-et-Cher). Le programme Falcon de Dassault a permis un retour à l'équilibre de ce fabricant de tuyaux pour l'aéronautique.
Les travaux d'extension ont débuté en avril chez Appaoo, mécanicien de précision pour l'aéronautique, à Ménars, près de Blois (Loir-et-Cher). Dans un an, cet équipementier transfèrera la production et la dizaine de salariés d'une usine à Mer, à 11 kilomètres de distance.
Pour ces 2 000 mètres carrés d'ateliers, l'investissement approche le million d'euros. La PME espère obtenir le soutien des collectivités locales. Appaoo, qui emploie 47 personnes, compte recruter une dizaine de collaborateurs supplémentaires.
"Nos deux usines étaient spécialisées, l'une dans la mécanique, l'autre dans la tuyauterie. Comme nos clients nous demandent de plus en plus d'assembler des pièces, le coût de transport entre les deux sites grevait notre rentabilité", explique Christine Chevalier, gérante de ce fournisseur de Snecma, Nexter, Goodrich et Aircelle.
Appaoo (5,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au 30 septembre 2012) fabrique des pièces mécaniques et notamment de la tuyauterie de haute précision en petite série, qui équipe les sièges éjectables des armées de l'air via le fabricant Martin Baker.
Toutefois, après deux exercices déficitaires, c'est le programme Falcon de Dassault qui a permis un retour aux bénéfices. "La prolongation de la durée de vie des appareils de transport militaire nous a aussi apporté plusieurs contrats", ajoute Christine Chevalier.
Stéphane Frachet
Appaoo regroupe ses forces
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir