Appaoo inaugure sa nouvelle usine

Le mécanicien de précision Appaoo se dote d'une nouvelle usine sur son site historique de Ménars près de Blois (Loir-et-Cher). Il affiche une croissance à deux chiffres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Appaoo inaugure sa nouvelle usine
Photo aérienne du nouveau bâtiment APPAOO (le bâtiment blanc à gauche de la photo).

Appaoo, mécanicien de précision pour l'aéronautique, inaugure, le 14 février, sa nouvelle usine. Elle jouxte l'usine historique de ce spécialiste des tuyaux sur-mesure à Ménars, près de Blois (Loir-et-Cher). L'investissement dépasse le million d'euros, hors déménagement et machines. La PME de 45 salariés a bénéficié d'un soutien de 50 000 euros des collectivités locales, l'intercommunalité Agglopolys Blois et le département du Loir-et-Cher, en échange de la promesse de créer des emplois.

Ce nouveau bâtiment de 2 000 mètres carrés a permis à Appaoo de rapatrier la production d'un atelier distant de 11 km. "Ce qui engendrait des coûts de transport importants pour finaliser les sous-ensembles", dit Christine Chevallier, dirigeante de ce fournisseur de Snecma, Nexter, Goodrich et Aircelle. La nouvelle usine sera dédiée à la tuyauterie soudée et à de l'assemblage de tôlerie fine.
Après un trou d'air en 2010 et 2011, Appaoo a redressé le manche en 2012 (5,1 millions d'euros de chiffre d'affaires). Au 30 septembre 2013, l'activité a augmenté de 21 %, à 6,2 millions d'euros.

Appaoo fournit des pièces pour le Falcon 5X de Dassault et l'Airbus A350, et pour la nouvelle génération du moteur GE 90. "Et nous venons de décrocher un contrat Snecma sur un moteur Boeing", ajoute Christine Chevallier, qui affirme avoir retrouvé de la visibilité sur les cinq prochaines années.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS