Apollo Global rachète la société de sécurité ADT

(Reuters) - Le spécialiste américain des systèmes de sécurité électronique ADT Corp a annoncé mardi avoir accepté d'être racheté par le fonds de capital-investissement Apollo Global Management pour 7 milliards de dollars (6,27 milliards d'euros).

Partager

L'action ADT bondissait de 52% à 40,88 dollars dans les échanges avant l'ouverture de la séance à Wall Street, se rapprochant ainsi du montant de l'offre à 42 dollars, soit une prime de 56% par rapport au cours de clôture de vendredi.

Une fois ce rachat bouclé, Apollo fusionnera ADT avec Protection 1, spécialiste de la sécurité domestique qu'il a acquis en 2015, dans le cadre d'une opération valorisée à environ 15 milliards de dollars.

Cet ensemble, dont le siège se trouvera en Floride, affichera un chiffre d'affaires annuel pro forma de plus de 4,2 milliards de dollars.

ADT a été scindé en 2012 de Tyco International, le spécialiste des systèmes de sécurité et de la protection contre les incendies.

(Ankit Ajmera à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS