Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Apollo 2000 : le nouveau chargeur universel, écolo et portatif

Publié le

Apollo 2000 : le nouveau chargeur universel, écolo et portatif

Les entreprises citées

Recharger son téléphone ou son MP3, n'importe où, grâce au soleil ? C'est possible grâce au nouveau « réservoir d'énergie » commercialisé depuis avril par le spécialiste coréen de l'énergie nomade embarquée, Oyama.

L'Apollo 2000 est un chargeur portatif, ultra léger (220g), qui récupère les rayons du soleil par l'intermédiaire de deux panneaux solaires de 1,5 watts et les transforme en énergie. Sa particularité ? Il est universel et s'adapte à tous les types de téléphones portables. « Il est fourni avec sept connecteurs pour téléphone et couvre 99% du parc téléphonique actuel », précise le fabricant.

Même sans soleil
Le chargeur doit rester six heures au soleil pour être rechargé totalement et diffuser l'énergie nécessaire au fonctionnement des téléphones et autres objets high-tech. Il assure une autonomie de 90 heures à un téléphone portable et de 30 heures pour un lecteur MP3.

Et en cas de soleil trop discret ou de mauvais temps, que faire ? L'inventeur de cette technologie a pensé à tout. Le chargeur peut être rechargé sur le courant électrique via une prise électrique ou un port USB d'ordinateur entre autres. Il peut supporter 500 recharges sans être affecté dans ses capacités et reste performant à 95% au-delà.

Barbara Leblanc

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle