Quotidien des Usines

Aplix renforce ses usines en Loire-Atlantique

,

Publié le

Investissement

Aplix, deuxième fabricant mondial d'auto-agrippants derrière Velcro, va intensifier ses investissements qui représenteront 6 à 7 % de son chiffre d'affaires.

L'usine de Pontchâteau (100 salariés), qui développe l'activité couches culottes, recevra de nouvelles capacités de production. L'usine du Cellier (300 personnes), où se trouve le service R&D, sera également renforcée pour développer une nouvelle génération de crochets « plus fins, plus souples et plus performants ».

Ces nouvelles lignes représenteront un investissement d'environ 5 millions d'euros. Un projet d'au moins 6 à 7 millions d'euros est parallèlement prévu sur le site de Shanghai pour satisfaire la demande chinoise.

Jean-Philippe Billarant, le président, prévoit une croissance de l'ordre de 25 % cette année pour dépasser les 130 millions d'euros de chiffre d'affaires après un creux d'activité à 105,5 millions en 2009.


De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte