Apidis investit 10 millions d’euros dans un nouveau site de production à Dijon
Le premier producteur français de miel, Apidis, a investi 10 millions d’euros dans un nouveau site de production, sur le Marché de Gros, la nouvelle zone d’activité dédiée à l’agroalimentaire à Dijon (Côte-d’Or).
La société Apidis, spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de miels de sélection, de produits de la ruche et de produits au miel, depuis cinq générations, transfère son siège et son unité de production du quartier de la Fontaine-d’Ouche au Marché de Gros, la nouvelle zone d’activité dédiée à l’agroalimentaire à Dijon (Côte-d’Or). L’entreprise familiale qui emploie 49 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2016, a investi près de 10 millions d’euros dans ce nouveau site de production.
200 à 300 tonnes de miel produites chaque année
Sur un terrain de 2,75 hectares, ce nouveau site de production de plus de 7 500 m² devrait voir le jour d’ici l’été 2018. L’entreprise qui produit chaque année entre 200 et 300 tonnes de miel et exploite quelques 4 500 ruches espère accroître sa production de 30 % et minimiser le parcours d’une goutte de miel jusqu’à sa mise en pot. Enfin, un espace muséographique et un parcours interactif seront également mis en place pour sensibiliser le visiteur à l’importance de l’abeille dans l’écosystème.
VOS INDICES
source
949.98 +0.85
Février 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
612.5 -2.93
Février 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Dijon, labellisée "Apicité trois abeilles"
"Voir Apidis s’agrandir est une force pour la ville de Dijon, mais aussi pour la métropole et la région. Et, c’est anecdotique, mais produire du miel dans une ville connue pour son pain d’épices, le symbole est fort", confie Benoît Bordat, conseiller municipal et communautaire, délégué à l’agriculture périurbaine. En effet, en matière de protection des abeilles, la ville de Dijon est une référence écologique.
Labellisée "Apicité trois abeilles" pour son engagement dans la préservation des insectes pollinisateurs, elle est la première ville de France à signer, en 2016, la déclaration d’éthique pour la biosphère lancée par l’union internationale pour la conservation de la nature.
Antonin Tabard
Apidis investit 10 millions d’euros dans un nouveau site de production à Dijon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir