Aperam prudent sur le 3e trimestre après un 2e trimestre inférieur aux attentes

(Reuters) - Le sidérurgiste Aperam s'est dit prudent mercredi quant à ses perspectives du troisième trimestre pour lequel il s'attend à un Ebitda en diminution par rapport au trois mois précédents, marqués par des performances inférieures aux attentes.

"Nous restons prudents quant aux perspectives du troisième trimestre en raison de la forte saisonnalité et des récentes baisses des prix des matières premières", a déclaré le directeur général Timoteo di Maulo dans un communiqué.

Le bénéfice net au titre du deuxième trimestre est ressorti à 85 millions de dollars (73,1 millions d'euros), à comparer au consensus Reuters qui le donnait à 95,8 millions.

La CA s'élève à 1,27 milliard de dollars contre un consensus de 1,4 milliard.

Le producteur d'aciers inoxydables et d'aciers spéciaux a annoncé aussi un Ebitda de 169 millions d'euros, là encore inférieur au consensus (172 millions).

Il a livré 478.000 tonnes d'acier durant le trimestre, en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.

Les flux de trésorerie générés par l'exploitation se sont toutefois améliorés sur la période à 100 millions de dollars contre 27 millions de dollars au premier trimestre.

La dette nette en revanche ressort à 235 millions de dollars au 30 juin contre 220 millions de dollars trois mois auparavant, après la prise en compte d'un versement de 108 millions de dollars aux actionnaires. "Il est prévu que la dette nette diminue au troisième trimestre", souligne Aperam dans son communiqué.

(Marc Joanny, édité par Benoit van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS