Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros
Le sidérurgiste Aperam augmente la capacité de production du site de Gueugnon (Saône-et-Loire) et affine ses aciers inoxydables.
Pas possible d’obtenir le montant des investissements en cours auprès d’Olivier Marx, le directeur d’Aperam Gueugnon (Saône-et-Loire), spécialisé dans les aciers inoxydables plats. "Je vous indique juste que depuis 2010 nous en sommes à une centaine de millions d’euros." Selon les syndicats, le nouveau programme dédié à l’outil industriel du sidérurgiste bourguignon s’élève à 28 millions d’euros et court jusqu’à mi-2017. Il concerne une des trois lignes de recuit brillant, ainsi qu’un laminoir à froid, et permettra de produire des aciers encore plus plats et plus brillants, avec une capacité annuelle accrue de 30 000 tonnes.
Ces améliorations découlent des marchés livrés : le petit et gros électroménager, les équipements de collectivités pour cuisines centrales, hôpitaux…, mais également l’automobile dans les pièces d’aspect.
VOS INDICES
source
31776.75 -11.6
Juin 2022
Cours mensuel de l'étain - settlement
$ USD/tonne
162.2 -0.31
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
136.4 +1.19
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
Difficultés de recrutement
Elles sont aussi vitales pour sauvegarder un savoir-faire parmi les meilleurs au monde et gagner en compétitivité. Sachant que cette usine de 750 personnes, avec les intérimaires, souffre d’être excentrée de ses sources belges d’approvisionnement en bobines ou "coils" noires, ce qui entraîne un coût sensible de transport à la tonne.
La situation géographique pénalise également les recrutements, une centaine prévue pour compenser principalement les départs en retraite, notamment parmi les postes de cadres et ceux de techniciens très spécialisés.
Didier Hugue
Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir