Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros

Le sidérurgiste Aperam augmente la capacité de production du site de Gueugnon (Saône-et-Loire) et affine ses aciers inoxydables.

Partager

Aperam Gueugnon investit 28 millions d’euros

Pas possible d’obtenir le montant des investissements en cours auprès d’Olivier Marx, le directeur d’Aperam Gueugnon (Saône-et-Loire), spécialisé dans les aciers inoxydables plats. "Je vous indique juste que depuis 2010 nous en sommes à une centaine de millions d’euros." Selon les syndicats, le nouveau programme dédié à l’outil industriel du sidérurgiste bourguignon s’élève à 28 millions d’euros et court jusqu’à mi-2017. Il concerne une des trois lignes de recuit brillant, ainsi qu’un laminoir à froid, et permettra de produire des aciers encore plus plats et plus brillants, avec une capacité annuelle accrue de 30 000 tonnes.

Ces améliorations découlent des marchés livrés : le petit et gros électroménager, les équipements de collectivités pour cuisines centrales, hôpitaux…, mais également l’automobile dans les pièces d’aspect.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Difficultés de recrutement

Elles sont aussi vitales pour sauvegarder un savoir-faire parmi les meilleurs au monde et gagner en compétitivité. Sachant que cette usine de 750 personnes, avec les intérimaires, souffre d’être excentrée de ses sources belges d’approvisionnement en bobines ou "coils" noires, ce qui entraîne un coût sensible de transport à la tonne.

La situation géographique pénalise également les recrutements, une centaine prévue pour compenser principalement les départs en retraite, notamment parmi les postes de cadres et ceux de techniciens très spécialisés.

Didier Hugue

DIDIER HUGUE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS