Aoste ferme son usine Calixte en Ardèche

Le groupe a annoncé, vendredi 6 avril,  en comité central d'entreprise, la fermeture de son site à Boffres (Ardèche), où 65 personnes sont employées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aoste ferme son usine Calixte en Ardèche

Lors d'un comité central d'entreprise, vendredi 6 avril 2012, les 65 salariés de l'usine de salaison Calixte de Boffres, (Ardèche), ont été officiellement informés de la fermeture du site au 1er septembre, par la direction du groupe Aoste.

Pour le groupe de charcuterie, il s'agit de regrouper ses activités tranchage sur un seul site, en l'occurrence, sur l'usine située à Aoste (Isère). "Pour conserver sa compétitivité et donc ses emplois, le groupe Aoste n'a pas d'autre choix", a indiqué Olivier Maes, le directeur général du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour les 65 salariés de Boffres, Aoste prévoit la suppression de 35 emplois. Les 30 autres seront transférés vers d'autres sites rhônalpins. Parmi eux, la seconde usine ardéchoise du groupe, à Vernoux, pourra accueillir un petit nombre de leurs voisins.

Le groupe Aoste a également évoqué la création d'une soixantaine de postes dont 57 répartis sur les cinq sites en Rhône-Alpes, et a certifié que les salariés de Boffres seraient prioritaires sur ces emplois. Pour les salariés de l'usine Calixte, cette annonce "est un choc". Si la direction ne fait pas marche arrière, ont-ils prévenus, des actions seront menées.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS