Aon près de revendre un gestionnaire de prestations, selon des sources

(Reuters) - Le courtier en assurance Aon poursuit des discussions à un stade avancé en vue de vendre sa filiale de gestion de prestations sociales au fonds Clayton Dubilier & Rice (CD&R) pour près de 4,5 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros), ont déclaré jeudi des sources proches du dossier.
Partager
Aon près de revendre un gestionnaire de prestations, selon des sources
Le courtier en assurance Aon poursuit des discussions à un stade avancé en vue de vendre sa filiale de gestion de prestations sociales au fonds Clayton Dubilier & Rice (CD&R) pour près de 4,5 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

CD&R l'a emporté sur le fonds de capital-investissement Blackstone Group, ont ajouté les sources, qui soulignent que l'issue favorable des négociations n'est pas certaine.

Aon espère annoncer l'opération d'ici au 10 février, jour où il publiera ses comptes du quatrième trimestre, ont précisé les sources.

Basé à Londres, Aon est présent dans plus de 120 pays. La cession envisagée porte principalement sur des actifs intégrés après le rachat en 2010 du spécialiste de la gestion des ressources humaines Hewitt Associates pour 4,9 milliards de dollars.

Les fonds de capital-investissement sont très intéressés par les sociétés qui aident les entreprises à réduire leurs charges en externalisant une grande partie de leurs fonctions administratives.

Le fonds de retraites canadien Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé en septembre l'acquisition d'une participation minoritaire dans Sedgwick Claims Management Services, un spécialiste du traitement des payes, propriété des fonds KKR et Stone Point Capital.

Le fonds privé Blackstone et le fonds souverain de Singapour GIC ont eux investi dans des participations minoritaires au sein de Kronos, spécialiste des solutions de gestion du personnel contrôlé par Hellman & Friedman.

(Greg Roumeliotis, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS