Antonin Beurrier est nommé président de Xstrata Nouvelle-Calédonie

Le projet de complexe nickélifère Koniambo, édifié en commun avec SMSP avance sans à-coup.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Antonin Beurrier est nommé président de Xstrata Nouvelle-Calédonie
©Xstrata - Antonin Beurrier Président de Xstrata Nouvelle-Calédonie.

Ayant rejoint depuis peu Xstrata Nickel, la filiale dédiée au métal du diable du groupe minier helvèto-britannique, Antonin Beurrier a été nommé au poste de président de Xstrata Nouvelle-Calédonie.

Membre de l’équipe de direction de Xstrata Nickel, il deviendra également représentant de la branche sur le Caillou. « Il veillera particulièrement à promouvoir les intérêts de l’actionnaire Xstrata dans la co-entreprise Koniambo Nickel SAS », précise le groupe dans un communiqué.
Koniambo, réalisé en commun avec la Société minière du Sud Pacifique (SMSP), est l’un des deux grands projets nickélifères en construction en Nouvelle-Calédonie. Utilisant la voie éprouvée de la pyrométallurgie, le projet devrait entrer en production – dans les délais et sans débordement budgétaire – en 2012, avec une production annuelle de 60 000 tonnes de nickel (sous forme de ferronickel) dès 2014. Les réserves sont suffisantes pour 50 ans, estiment ses promoteurs.
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Antonin Beurrier au sein du groupe. Son expérience, son dynamisme et ses excellentes connaissances du secteur sont de véritables atouts pour suivre l’étape finale de construction du projet de Koniambo Nickel. La mise en production commencera au cours de la deuxième moitié de 2012 », a commenté Ian Pearce, le président et chef de la direction de Xstrata Nickel et le supérieur direct d’Antonin Beurrier.
Diplômé de l’École nationale d’administration, Antonin Beurrier, 40 ans, a débuté sa carrière comme sous-préfet responsable des projets de développements en France et en Polynésie française. Il rejoint Michelin en 2004 puis devient inspecteur des finances en 2005. Il intègre le groupe minier Sandvik Mining and Construction en 2007 dont il devient en 2009 président de la région Asie de l’Est (Chine, Japon et Corée).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS