Antoine Arnault prend la présidence de Loro Piana

PARIS (Reuters) - Antoine Arnault, fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, va prendre la présidence du conseil de Loro Piana, pépite du luxe à l'italienne acquise par LVMH en juillet dernier.

Partager

Les héritiers du fondateur de l'entreprise, Sergio et Pier Luigi Loro Piana seront vice-présidents, a annoncé LVMH jeudi dans un communiqué.

LVMH a acquis 80% du capital de Loro Piana pour deux milliards d'euros, valorisant l'entreprise à 2,7 milliards, dette incluse, pour un chiffre d'affaires estimé à 700 millions. Le numéro un mondial du luxe a payé le prix fort pour l'acquisition d'une marque ultra-haut de gamme, lui permettant de surcroît d'avoir accès à des matières premières d'exception, la maison étant spécialisée dans les très rares lainages de vigogne.

A l'annonce de l'acquisition, LVMH et Loro Piana avaient indiqué que les deux dirigeants italiens conserveraient leurs fonctions à la tête de l'entreprise.

"La nomination d'Antoine Arnault est un signal fort de l'amitié qui lie désormais nos deux familles", commentent Sergio et Pier Luigi Loro Piana, cités dans le communiqué.

Antoine Arnault, 36 ans, est également directeur général de Berluti, bottier qu'il a entrepris de transformer en marque de mode masculine très haut de gamme et de développer à l'international.

Sa soeur Delphine, 38 ans, a quant à elle été nommée numéro deux de Louis Vuitton en juin, à un moment où la marque phare de LVMH marque le pas et entre dans une nouvelle ère avec le remplacement de son styliste Marc Jacobs par Nicolas Ghesquière.

Souvent interrogé sur sa succession, Bernard Arnault, 64 ans, qui a également trois autres plus jeunes fils, se contente de répondre que les rênes reviendront "au plus compétent".

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BERLUTI

BERLUTI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS