Antoine Arnault prend la présidence de Loro Piana

PARIS (Reuters) - Antoine Arnault, fils du PDG de LVMH Bernard Arnault, va prendre la présidence du conseil de Loro Piana, pépite du luxe à l'italienne acquise par LVMH en juillet dernier.

Partager

Les héritiers du fondateur de l'entreprise, Sergio et Pier Luigi Loro Piana seront vice-présidents, a annoncé LVMH jeudi dans un communiqué.

LVMH a acquis 80% du capital de Loro Piana pour deux milliards d'euros, valorisant l'entreprise à 2,7 milliards, dette incluse, pour un chiffre d'affaires estimé à 700 millions. Le numéro un mondial du luxe a payé le prix fort pour l'acquisition d'une marque ultra-haut de gamme, lui permettant de surcroît d'avoir accès à des matières premières d'exception, la maison étant spécialisée dans les très rares lainages de vigogne.

A l'annonce de l'acquisition, LVMH et Loro Piana avaient indiqué que les deux dirigeants italiens conserveraient leurs fonctions à la tête de l'entreprise.

"La nomination d'Antoine Arnault est un signal fort de l'amitié qui lie désormais nos deux familles", commentent Sergio et Pier Luigi Loro Piana, cités dans le communiqué.

Antoine Arnault, 36 ans, est également directeur général de Berluti, bottier qu'il a entrepris de transformer en marque de mode masculine très haut de gamme et de développer à l'international.

Sa soeur Delphine, 38 ans, a quant à elle été nommée numéro deux de Louis Vuitton en juin, à un moment où la marque phare de LVMH marque le pas et entre dans une nouvelle ère avec le remplacement de son styliste Marc Jacobs par Nicolas Ghesquière.

Souvent interrogé sur sa succession, Bernard Arnault, 64 ans, qui a également trois autres plus jeunes fils, se contente de répondre que les rênes reviendront "au plus compétent".

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BERLUTI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS