Anticorps : Sorrento ouvre une usine en Chine

Partager
Anticorps : Sorrento ouvre une usine en Chine

La société californienne Sorrento Therapeutics, spécialisée dans la recherche clinique d'anticorps, a annoncé que sa filiale Levena Biopharma avait terminé la construction et la mise en service d'une usine de fabrication de conjugués anticorps-médicaments (ADC) en Chine. Conforme aux bonnes pratiques de fabrication (GMP), ce site de production de plus de 2 300 m2 est situé à Suzhou, tout près de Shanghai. Il sera uniquement dédié à la production de conjugués anticorps-médicaments, a indiqué Sorrento. « Le développement et la fabrication d'ADC ont toujours été des défis pour l'industrie, car cela requiert un haut niveau d'expertise technique et un savoir-faire spécifique », a souligné Henry Ji, p-dg de Sorrento. « Notre nouvelle usine a été conçue pour fournir des capacités de support analytique complètes, une production conforme aux GMP de liants basés sur nos méthodes et notre propre technologie, ainsi que la bioconjugaison d'anticorps pour produire des conjugués anticorps-médicaments. Le lancement de cette usine de pointe, en plus de nos sites de recherche en ADC à Nankin en Chine et à San Diego aux États-Unis, démontre l'engagement de Sorrento envers ses partenaires pharmaceutiques d'ADC, et assure un approvisionnement constant pour notre propre franchise ADC qui s'approche du stade clinique », a-t-il ajouté. Sorrento compte en effet actuellement une douzaine d'ADC au stade préclinique, axés sur le traitement du cancer, associés à d'autres sociétés biopharmaceutiques dans le monde et sous la marque Levena. Le composé le plus avancé, un ADC ciblant HER-2 dans le cadre du cancer du sein, a été soumis à approbation auprès de l'agence chinoise du médicament et devrait être autorisé en 2017, assure Sorrento. La société californienne espère recevoir des royalties de ces partenariats concernant les ADC. Elle possède en outre deux ADC en cours de développement dont elle a l'exclusivité.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS