Anthem fait mieux que prévu au 2eme trimestre et relève ses prévisions

(Reuters) - Anthem a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une hausse des souscriptions et des primes.
Partager
Anthem fait mieux que prévu au 2eme trimestre et relève ses prévisions
Anthem a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une hausse des souscriptions et des primes. Le deuxième assureur maladie américain a également relevé sa prévision de bénéfice pour cette année. /Photo d'archives/REUTERS/Gus Ruelas

Le deuxième assureur maladie américain a également relevé sa prévision de bénéfice pour cette année.

Le groupe a publié ses résultats au lendemain de la décision du sénat américain d'entamer un débat sur l'abrogation de l'Obamacare, la loi emblématique sur l'assurance-santé votée sous la présidence de Barack Obama.

Anthem, dont le projet de fusion avec son homologue Cigna a été bloqué par la justice américaine en mai, a publié un bénéfice net de 855,3 millions de dollars (734,6 millions d'euros), soit 3,16 dollars par action, au deuxième trimestre. Le bénéfice s'élévait à 780,6 millions de dollars, soit 2,91 dollars un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 3,37 dollars par action, au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 3,23 dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires global a progressé de 4,3% à 22,20 milliards de dollars, légèrement en deçà du consensus de 22,26 milliards de dollars.

Anthem a dit désormais anticiper un bénéfice ajusté pour l'année 2017 supérieur à 11,70 dollars par action, contre 11,60 dollars précédemment annoncés.

(Ankur Banerjee à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Essais F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS