Antartic veut monter en gamme
La filiale boissons d'Intermarché va investir 15 millions d'euros dans son usine de Saint-Martin-d'Abbat, près d'Orléans, pour y produire des sodas sans conservateur et des soupes.
Spécialisée dans l’embouteillage de sodas, de jus de fruit et d’eau minérale, la société Antartic, qui compte 258 salariés, vient de déposer le permis de construire d'une extension de 3 500 mètres carrés pour son site de Saint-Martin-d'Abbat, à l'est d'Orléans (Loiret). Le début des travaux est imminent. En cumulant les acquisitions de machines et les aménagements, l'investissement atteint 15 millions d'euros.
Cette filiale du groupe Intermarché va tout d'abord doubler sa plate-forme de stockage. La mise en service est prévue avant la fin de l'année. La place libérée accueillera, dès le début 2014, une ligne de production d'eau minérale. Dans un troisième temps, de nouvelles machines d'embouteillage de plastique PET seront installées durant le premier semestre 2014 afin d'augmenter la production de sodas et jus sans conservateurs.
VOS INDICES
source
645.67 +3.14
Décembre 2022
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
129.2 +1.17
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
137.2 -0.44
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Plus d'export et nouveaux produits en perspective
Antartic, qui travaille à 90 % pour les marques des magasins Intermarché (jus de fruit Paquito, sirops William, sodas Antartic, boissons Kirby et eaux Saint-Benoit), a connu une croissance de 12 % sur l'année 2012, avec un chiffre d’affaires de 154 millions d'euros. "Nous comptons développer les ventes à l'extérieur du groupe, ainsi qu'à l'export", annonce Manuel Machado, le directeur de l'usine. "Nous préparons aussi de nouvelles soupes et préparations culinaires, que nous testons actuellement. Les premières gammes sont prévues en fin d'été", ajoute-t-il.
Antartic produit 330 millions de litres de boissons non alcoolisées par an, dont 30 % pour les bouteilles d'eau. L’entreprise espère atteindre 360 millions de litres en 2013. "L'objectif n'est pas de produire plus mais d'augmenter la part des boissons à valeur ajoutée", résume Manuel Machado.
Stéphane Frachet
Antartic veut monter en gamme
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir