Ant Group dépose une demande de cotation en vue d'une IPO record

HONG KONG (Reuters) - Ant Group, la filiale financière d'Alibaba, a déposé mardi une demande d'inscription en vue d'une double introduction en Bourse à Hong Kong et à Shanghai, ce qui pourrait lui permettre selon des sources de lever jusqu'à 30 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) et de réaliser, selon ce critère, la plus importante IPO au monde.

Partager

Ant Group dépose une demande de cotation en vue d'une IPO record
Ant Group, la filiale financière d'Alibaba, a déposé mardi une demande d'inscription en vue d'une double introduction en Bourse à Hong Kong et à Shanghai, ce qui pourrait lui permettre selon des sources de lever jusqu'à 30 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) et de réaliser, selon ce critère, la plus importante IPO au monde. /Photo d'archives/REUTERS/Shu Zhang

Ant Group, dont le système de paiement mobile est le numéro un en Chine, est déjà la "licorne", c'est-à-dire une start-up non cotée, la mieux valorisée au monde.

Dans son prospectus, le groupe n'a dévoilé aucune information sur le montant de l'opération ni son calendrier. Il n'a souhaité faire aucun commentaire sur les détails de l'IPO.

Des sources au fait du dossier avaient précédemment déclaré qu'Ant prévoyait de lever plus de 20 milliards de dollars grâce à la double cotation qui pourrait avoir lieu en octobre, valorisant le groupe à plus de 200 milliards de dollars.

Trois sources ont dit cette semaine que l'opération pourrait atteindre 30 milliards de dollars en fonction des conditions du marché.

Avec un tel montant, Ant Group réaliserait la plus importante introduction en Bourse devant celle du géant saoudien du pétrole Saudi Aramco, qui a levé en décembre 29,4 milliards de dollars. Lors de son IPO en 2014, la maison mère d'Ant, Alibaba, avait levé 25 milliards de dollars.

(Julie Zhu; avec Yingzhi Yang et Sumeet Chatterjee; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS