Ansys fait l’acquisition du français Esterel Technologies

Ansys, dont les technologies de simulation couvrent tous les aspects matériels des produits, se lance dans les aspects logiciels en faisant l’acquisition d’Esterel Technologies. En couplant les deux offres il entend bien proposer une offre au niveau système permettant d’optimiser conjointement les deux aspects, tout en réduisant les cycles et les coûts de développement.
 

Partager
Ansys fait l’acquisition du français Esterel Technologies
Simuler le comportement du matériel en intégrant le logiciel embarqué

L’américain Ansys, l’un des principaux généralistes du calcul scientifique, vient d’annoncer l’acquisition pour 42 millions d’Euros d’Esterel Technologies, un éditeur français spécialisé dans les outils de simulation du logiciel embarqué dans des applications critiques.

Basé à Elancourt (78), Esterel Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 millions d’Euros l’an passé avec un effectif de 80 personnes. Sa solution Scade est largement utilisée dans les domaines du transport, de l’énergie, du médical et de l’industrie pour concevoir, simuler et produire du logiciel embarqué dans des applications où la sureté de fonctionnement est vitale.

Esterel Technologies offre aux développeurs de logiciels et aux ingénieurs systèmes une solution pour modéliser avec précision et simuler le comportement du code embarqué au plus tôt dans le processus de développement et de vérifier sont adéquation par rapport aux cahiers des charges.

Les outils d’Esterel Technologies aident également à réduire les cycles et les coûts d'ingénierie en générant automatiquement le code certifié et fiable du logiciel embarqué à partir de ces modèles haute fidélité. Les générateurs de code d’Esterel sont actuellement conformes à plus d’une dizaine de normes de certification, notamment pour l'aérospatial, la défense, le ferroviaire, l'automobile, les systèmes industriels et les centrales nucléaires.

Cette acquisition permet à Ansys d’étendre sa vision Simulation Driven Product Development afin de couvrir à la fois les aspects matériel et logiciel de systèmes complets. Une solution couplée permettra aux utilisateurs d’analyser et d’optimiser très tôt les interactions entre les deux composantes, ce qui devrait réduire les cycles et les coûts de développement, tout en améliorant la sécurité et en favorisant l’innovation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ansys.com & http://www.esterel-technologies.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS