Anovo déclaré en cessation de paiements

Le groupe spécialisé dans la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques a été déclaré en cessation de paiements et placé en redressement judiciaire. C'est ce qu'indiquent ce 29 juillet Les Echos.
Partager
Anovo déclaré en cessation de paiements
Anovo reconditionne notamment les Livebox d'Orange.

Une période d'observation de 6 mois a été décidée, précise le quotidien. Un plan de redressement devra être mis en place pour faire face aux difficultés financières. Thierry Tomasov, qui a été nommé directeur général du groupe, ne prendra pas ses fonctions. Michel Rességuier reste à son poste de directeur général.

Comme indiqué lors de la publication des résultats du premier semestre, le groupe recherche activement plusieurs solutions pour apporter les financements complémentaires nécessaires à son exploitation. Anovo a fait état, d'une perte nette part du groupe de 7,8 millions d'euros à comparer avec 3,7 millions d'euros de bénéfices un an plus tôt.

Le groupe est notamment en discussion avec de nouveaux investisseurs potentiels, afin de céder certaines activités ou certaines filiales étrangères. Le groupe pourrait céder selon le quotidien des bâtiments et entrepôts qui ont représenté des investissements importants.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS