Anovo déclaré en cessation de paiements

Le groupe spécialisé dans la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques a été déclaré en cessation de paiements et placé en redressement judiciaire. C'est ce qu'indiquent ce 29 juillet Les Echos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Anovo déclaré en cessation de paiements
Anovo reconditionne notamment les Livebox d'Orange.

Une période d'observation de 6 mois a été décidée, précise le quotidien. Un plan de redressement devra être mis en place pour faire face aux difficultés financières. Thierry Tomasov, qui a été nommé directeur général du groupe, ne prendra pas ses fonctions. Michel Rességuier reste à son poste de directeur général.

Comme indiqué lors de la publication des résultats du premier semestre, le groupe recherche activement plusieurs solutions pour apporter les financements complémentaires nécessaires à son exploitation. Anovo a fait état, d'une perte nette part du groupe de 7,8 millions d'euros à comparer avec 3,7 millions d'euros de bénéfices un an plus tôt.

Le groupe est notamment en discussion avec de nouveaux investisseurs potentiels, afin de céder certaines activités ou certaines filiales étrangères. Le groupe pourrait céder selon le quotidien des bâtiments et entrepôts qui ont représenté des investissements importants.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS