Annulations et retards ont coûté 500 millions d'euros à Lufthansa en 2018

ANTWERP, Belgique (Reuters) - Lufthansa a versé 500 millions d'euros l'année dernière à ses passagers en dédommagement des retards et des annulations de vols, a déclaré vendredi un dirigeant de la première compagnie aérienne allemande.
Partager
Annulations et retards ont coûté 500 millions d'euros à Lufthansa en 2018
Lufthansa a versé 500 millions d'euros l'année dernière à ses passagers en dédommagement des retards et des annulations de vols, a déclaré vendredi un dirigeant de la première compagnie aérienne allemande. /Photo prise le 14 janvier 2019/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Un porte-parole du groupe n'a pu confirmé ce chiffre cité par Thorsten Lange, responsable des achats de carburants, à l'occasion d'une conférence sur les produits pétroliers à Platts.

Toutefois, la facture du groupe pour de tels problèmes a plus que doublé pour atteindre 350 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, a ajouté le porte-parole. Le montant pour l'ensemble de 2018 sera annoncé le mois prochain.

L'année dernière, Lufthansa a eu du mal à faire face à la demande croissante de voyages aériens en Europe.

Le groupe, propriétaire de la compagnie à bas coûts Eurowings, a également eu des difficultés à intégrer la flotte de 77 avions qu'elle a rachetée à son concurrent en faillite, Air Berlin.

Lufthansa a depuis annoncé la création, au sein de son conseil de surveillance, d'un poste dédié à l'amélioration de la stabilité opérationnelle et de la qualité. Le groupe comprend également les compagnies Swiss et Austrian Airlines.

(Shadia Nasralla, avec Ilona Wissenbach à Francfort et Thomas Seythal à Berlin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS