Annonces et petites phrases du salon de Détroit

[ACTUALISE] - Les constructeurs automobiles multiplient les déclarations dans les allées ou sur les stands du salon de Détroit, qui a ouvert ses portes aux professionnels le 9 janvier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Annonces et petites phrases du salon de Détroit
  • L’équipementier automobile allemand Continental s’associe au groupe sud-coréen de pétrochimie SK Innovation. L’objectif étant de créer une coentreprise en vue de développer et produire des batteries lithium-ion pour l’industrie automobile. SK Innovation va prendre 51% de cette coentreprise et Continental 49%.
  • BMW veut se doter d’une nouvelle usine au Brésil. Et ce, malgré les mesures protectionnistes mises en place par le gouvernement brésilien pour défendre son industrie. Le constructeur a doublé ses ventes dans le pays en 2011 avec 15 000 unités vendues. Pour l’heure, la décision n’est pas définitive mais à un stade avancé.
  • General Motors lance sur le marché américain deux petites voitures concept bon marché sous sa marque Chevrolet. Il s’agit du Code 130R et de Tru PMPA. L’objectif est de séduire une clientèle jeune. La gamme de GM vers la jeune clientèle devrait bientôt compter de nouveaux modèles, la Sonic RS, et la Chevy Spark, déjà vendue en Europe et en Asie avec de bons résultats, et qui va se décliner en version tout-électrique en 2013.
  • Le constructeur allemand Porsche a annoncé avoir enregistré une forte hausse de ses ventes aux Etats-Unis en 2011. Cela a été une de ses meilleures années avec 118 000 unités vendues, soit une hausse de 22% par rapport à 2010. Aux Etats-Unis ses ventes ont progressé de 15% à 29 000 unités, devant la Chine avec 24 000 véhicules. Le constructeur en a profité pour présenter la version cabriolet de sa nouvelle génération de 911.
  • La marque de luxe de Toyota signale son intention de rebondir après une mauvaise année. Lexus a payé le prix fort des problèmes d’approvisionnement suite au tsunami japonais de mars et a perdu sa place de numéro un des voitures de luxe sur le marché américain. Et ce, après 11 ans sur la première marche du podium. Il lance donc une voiture concept de sport hybride dénommée LF-LC Coupé.
  • "La réinvention est en route. Nous voulons que Lincoln se distingue une fois encore". C'est ce qu'a déclaré le président des ventes du groupe, Jim Farley, lors d'une conférence de presse. Pour définir ce nouvel ADN, la marque propose le prototype de nouvelle berline de taille moyenne, la MKZ.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS