Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Annonce du plan social reportée chez Asat à Maxéville

,

Publié le

La réunion du comité d'entreprise prévue ce matin chez Asat à Maxéville (Meurthe-et-Moselle), au cours de laquelle les représentants du personnel devaient prendre connaissance du plan social (130 suppressions d'emplois sur 235 salariés) a été annulée pour vice de forme. Elle est reportée au jeudi 17 janvier prochain.
Spécialisée dans les semi-conducteurs destinés principalement à la téléphonie mobile Asat est victime du retournement de ce marché. Depuis le printemps dernier son chiffre d'affaires est passé de 3,2 millions d'euros par mois à 0,4 million d'euros. Pour adapter son outil de production, l'entreprise, en redressement judiciaire depuis novembre dernier, a déjà procédé au non-renouvellement de quelques 150 contrats précaires et a eu recours au chômage partiel.
Ancienne unité de production du groupe Thomson, Asat est filiale du groupe sino-britannique QPL, depuis 1993. Pascal AMBROSI

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle