Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Année record pour Faurecia

,

Publié le

L’équipementier automobile a vu son bénéfice net grimper de 84% sur l’année 2011.

Année record pour Faurecia © Collin Stéphane - Faurecia

Toutes les activités et tous les marchés du groupe français ont profité du bon millésime 2011. En effet, le groupe Faurecia qui présente son bilan 2011 ce 8 février, estime qu’il a fait mieux que prévu en termes de ventes.

Dans le détail, son bénéfice net atteint 371 millions d’euros. Une conséquence notamment des frais de restructuration divisés par deux, grâce à l’achèvement de son plan de restructuration en Europe et de l’intégration du groupe Encom Technologies. Sa marge opérationnelle pour sa part s’élève à 651 millions d’euros. Soit 4% du chiffre d’affaires, qui lui atteint 16,19 milliards d’euros. Le groupe Faurecia ne s’attendait pas à une progression de 17% mais tablait plutôt sur un chiffre compris entre 15,7 et 15,9 milliards d’euros.

Autant de bons chiffres qui permettent à l’équipementier de viser un chiffre d'affaires compris entre 16,3 et 16,7 milliards d'euros pour 2012. Il espère aussi une marge opérationnelle entre 610 et 670 millions d’euros et un flux de trésorerie à l’équilibre.

Le groupe table notamment sur une progression de la production mondiale de véhicules légers entre 3 et 5 %. Il voudrait profiter de son essor sur le marché américain, en Amérique latine et en Chine. Il reste néanmoins pessimiste pour la production européenne, qu’il voit en baisse de 4 à 6%.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle