Anne-Marie Idrac pourrait entrer au conseil d’administration de Total

Le groupe pétrolier présentait ses résultats ce 10 février. Mais déjà hier il annonçait qu’il allait proposer des changements à sa prochaine assemblée générale des actionnaires le 11 mai prochain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Anne-Marie Idrac pourrait entrer au conseil d’administration de Total

Notamment l’ex-présidente de la RATP et de la SNCF Anne-Marie Idrac devrait être nommée en tant qu’administrateur. Cette nomination irait dans le sens du respect de la nouvelle législation adoptée en janvier 2011 instaurant un quota féminin dans les conseils d’administration des grands groupes notamment ceux qui sont cotés.

De son côté l’ex-présidente d’Areva, Anne Lauvergeon devrait être reconduite dans ses fonctions. Elle avait dû céder contre son gré la présidence du groupe nucléaire en juin dernier, au bénéfice de Luc Oursel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pétrolier devrait aussi renouveler pour trois ans les mandats d’administrateur du PDG Christophe de Margerie, de l'économiste Patrick Artus, de Bertrand Collomb, ancien patron de Lafarge et de Michel Pébereau, président d'honneur de BNP Paribas.

Total proposera également à l'Assemblée générale d'entériner un dividende de 2,28 euros par action au titre de l'exercice 2011, inchangé sur l'année précédente.

Le groupe a annoncé ce matin avoir réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d’euros en 2011. Soit son meilleur exercice depuis 2008.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS