Anne Lauvergeon plaide pour le développement des compétences

En déplacement à Bagnols-sur-Cèze (Gard), la présidente du fonds A2i (Agir pour l’insertion dans l’industrie) a fourni ses clés pour améliorer la compétitivité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Anne Lauvergeon plaide pour le développement des compétences

"Pendant la campagne présidentielle, on a beaucoup parlé de compétitivité et de coût du travail. On a moins parlé d'une autre forme de compétitivité, qui est celle des compétences. Notre industrie ne réussira que si nous pouvons développer les compétences dont elle a besoin", a défendu l’ex-patronne d’Areva.

A l’occasion de la présentation des résultats obtenus par A2i, elle a démontré l’utilité du Geiq (Groupement d'employeurs pour l'industrie et la qualification). "C'est l'esprit du Geiq. Des cuisiniers, vendeurs, ostréiculteurs... ont rencontré le chemin du Geiq, et leur destin s'en est trouvé transformé".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le Geiq enregistre 95 % de réussite en sortie. Ce n'est pas ni une opération bidon ni un stage parking. Les entreprises parient sur des gens qui n'ont pas de formations initiales correspondantes', a-t-elle conclu.

Le fonds A2i a été créé en 2009 par l’UIMM. Il est doté d’un budget de 70 millions sur cinq ans.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS