Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Anne Lauvergeon attaque Areva

,

Publié le

L'ex-PDG assigne jeudi en référé le groupe qu'elle a dirigé durant 12 ans. Elle attaque également Apic, la société qui a réalisé le premier rapport sur l'achat d'Uramin.

Anne Lauvergeon attaque Areva

Anne Lauvergeon passe la vitesse supérieure. Après avoir dénoncé un complot, puis porté plainte contre X, elle assigne en référé Areva et Apic.

Selon les avocats d'Anne Lauvergeon, le rapport de 2010 de la société APIC "sert de référence documentaire à Areva et à certains médias pour accréditer et diffuser la thèse selon laquelle l'acquisition d'UraMin révèlerait une opération d'escroquerie au préjudice d'Areva".

"Sous cet angle, Mme Lauvergeon ne peut qu'être perçue au mieux comme incompétente, au pire impliquée dans une escroquerie", dénoncent Me Jean-Pierre Versini-Campinchi et Me Alexandre Merveille.

"Sur le fond comme sur la forme, le rapport est d'une consternante pauvreté" et "ne peut être un élément fiable ni montrable", affirment les avocats.

Le rapport incriminé avait déclenché une enquête visant le mari d'Anne Laugergeon, Olivier Fric, "cherchant, en vain, à impliquer ce dernier dans une éventuelle malversation relative à l'achat d'uraMin".

L'audience du référé se déroulera mercredi 8 février à 9h30 au Tribunal de grande instance de Paris.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle