Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Anne Hidalgo garde le cap du Paris sans diesel d’ici 2020

Pierre Monnier ,

Publié le

Dès 8h00, ce mardi 1er septembre, le plan antipollution de la Mairie de Paris est entré en vigueur. Anne Hidalgo, la Maire de Paris, a insisté ce matin sur France Info sur sa volonté de poursuivre son plan qui mènera à l’interdiction des véhicules diesel à Paris d’ici 2020.

 

"Enfin !" La Maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est réjouie ce mardi 1er septembre sur France Info de l’entrée en vigueur du plan antipollution de la capitale. Ainsi, dès 8 heures, les camions et les autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001 ne sont plus les bienvenus à Paris. Le plan antipollution vise à "lutter contre la pollution de façon plus efficace". La Maire de Paris a d’ailleurs rappelé son souhait "d’éradiquer le diesel d’ici 2020" tout en prévenant "je ne lâche pas cet objectif". Anne Hidalgo avait présenté cette potentielle mesure en décembre dernier. Des attaques plutôt incomprises par les industriels, à l'heure où le diesel "n'a jamais été aussi propre", selon le directeur R&D de PSA interrogé par l'Usine Nouvelle. 

Interrogée sur les véhicules immatriculés après le 1er octobre 2001, Anne Hidalgo lance simplement "ça viendra". En effet, le plan antipollution prévoit dès le 1er juillet 2016 une interdiction des véhicules légers immatriculés avant le 1er janvier 1997. En 2020, la mairie de Paris compte bien interdire les camions et autocars immatriculés avant octobre 2009 et les véhicules légers immatriculés eux avant 2011. La mesure est cependant moins drastique pour les véhicules légers puisqu’ils pourront circuler dans Paris le week-end

Retrouvez l'interview d'Anne Hidalgo sur France Info :


Hidalgo persiste : le diesel "éradiqué d'ici 2020" par FranceInfo

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle