Anne de Brugerolle goûte à l'ambiance start-up chez L'Oréal

Après avoir passé quinze ans en Suisse, cette spécialiste en dermatologie débarque chez SkinEthic.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Anne de Brugerolle goûte à l'ambiance start-up chez L'Oréal
Quitter Novartis pour l'Oréal. Voilà un parcours, a priori, logique pour un docteur en pharmacie, spécialisé en dermatologie et formé au marketing comme Anne de Brugerolle. Cette Bâloise d'adoption, qui a passé ces quinze dernières années en Suisse, vient de faire son entrée chez le numéro 1 mondial de la cosmétique. Mais elle y entre par l'une des plus petites structures de L'Oréal : sa filiale de biotechnologies SkinEthic, dont elle a pris la direction générale.

En février, L'Oréal, via sa filiale Episkin, s'est offert le spécialiste de la production de modèles in vitro créé à Nice en 1992. La société élabore des tests alternatifs à ceux mis au point à base de cellules animales. Elle les propose aux industriels de la cosmétique, de la pharmacie, de la chimie et à leurs sous-traitants. «L'expérience d'une société mature mais où l'ambiance est celle d'une start-up m'intéressait, explique Anne de Brugerolle. J'aime aussi la nature, l'être humain et l'idée de pouvoir remplacer l'essai animal est passionnant.»

Sylvie Andreau

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS