Anima songe à une fusion avec Aletti dans la gestion d'actifs

MILAN (Reuters) - Le gestionnaire italien d'actifs Anima Holding envisage une fusion avec son compatriote et concurrent Aletti Gestielle, a-t-il annoncé lundi.
Partager

Le journal Il Sole 24 Ore a rapporté dimanche que les principaux actionnaires d'Anima, Poste Italiane et Banco BPM, réfléchissaient aux moyens de développer les activités du gestionnaire d'actifs.

Un mariage avec Aletti Gestielle, qui fait aussi partie du groupe Banco BPM, représenterait la première étape de ce plan de développement, a ajouté le quotidien économique italien.

"Des discussions préliminaires sont en cours pour vérifier la faisabilité d'une telle option", écrit Anima dans un communiqué publié à la demande de l'autorité des marchés financiers italiens.

L'action Anima gagnait 5,54% à 12h10 GMT en Bourse de Milan, dont l'indice phare progressait de 0,55% au même moment.

D'après Il Sole 24 Ore, la poste italienne intégrerait ensuite sa propre société de gestion d'actifs, BancoPosta Fondi, dans Anima pour aider ce dernier à concurrencer les poids lourds du secteur en Italie que sont Generali, Intesa Sanpaolo et Pioneer Investments.

Ce dernier a été racheté en décembre dernier par le français Amundi à UniCredit pour 3,55 milliards d'euros.

D'après les données de la Consob, l'autorité italienne des marchés, Poste Italiane détient 10,3% d'Anima et Banco BPM près de 15%.

(Valentina Za; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS