Angela Merkel : personnalité la plus influente dans l'aéronautique en 2012 ?

Pour le magazine américain spécialisé dans l'aéronautique Aviation Week, la chancelière allemande a eu "l'impact le plus important sur le secteur aéronautique en 2012" en faisant "capoter" la méga fusion entre EADS et BAE Systems.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Angela Merkel : personnalité la plus influente dans l'aéronautique en 2012 ?

"Comment Angela Merkel a fait capoter une super fusion". C'est le titre donné par Aviation Week à l'argumentaire déployé pour illustrer l'élection de la chancelière allemande Angela Merkel en tant que personnalité de l'année 2012 du secteur aéronautique.

"Merkel a eu une influence considérable sur l'industrie aéronautique. Cette influence n'a pas seulement conduit à faire échouer la fusion entre EADS et BAE Systems, elle a modifié l'arc stratégique de la plus grande entreprise d'aéronautique et défense européenne et le paysage industriel transatlantique", argumente Jens Flottau, d'Aviation Week.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Angela Merkel a un scepticisme particulier sur les visions d'intégration européenne et a, par conséquent, tué le rapprochement d'EADS et BAE pour des raisons purement politiques", corrobore Joseph Anselmo, rédacteur en chef du magazine, comme le rapporte l'AFP.

Le 10 octobre dernier, après un mois d'âpres négociations, EADS n'a eu pas d'autre choix que d'annoncer l'échec de sa fusion avec BAE. Les analystes et les dirigeants des deux groupes ont abondamment imputé à la chancelière allemande la responsabilité de ce revers pour l'industrie aéronautique européenne.

Elodie Vallerey

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS