Andros équipe ses gourdes de bouchons attachés
Après avoir proposé une poche monomatière en 2020, le spécialiste des desserts fruitiers veut éviter que les bouchons ne se perdent dans la nature. -
Comme les bouteilles, les poches souples de boisson seront concernées par l’obligation d’être dotées de bouchons attachés prévue par la directive européenne sur les plastiques à usage unique (Sup) et applicable en juillet 2024. Les compotes de fruits ne sont évidemment pas des boissons, mais Andros ne s’y arrête pas, d'autant que les fabricants de ces emballages ont déjà développé des solutions. Rappelant avoir été en 2020 « la première entreprise à proposer aux consommateurs une gourde recyclable pour desserts fruitiers », exclusivement en polypropylène (PP), « moins consommatrice de ressources », l’entreprise de Biars-sur-Cère (Lot) veut se montrer encore plus vertueuse sur le plan environnemental.
Inséparable
Ainsi, avec son fournisseur Gualapack, Andros équipe ses poches d’un « bouchon inséparable » pour qu’il « ne risque pas de se perdre dans la nature ». Il se dévisse normalement. Ensuite, le consommateur est invité à faire un « double twist » avec le fil « en le bloquant au dos de la gourde ». La première référence concernée est celle à la pomme nature sans sucres ajoutés en lot de douze unités. L'industriel précise par ailleurs que « le bouchon attaché permet d’améliorer en centre de tri le taux d’emballages orienté vers les usines de recyclage ».
VOS INDICES
source
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
132 -0.75
Décembre 2022
PEHD Injection
Base 100 en décembre 2014
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement