Android commence à percer sur le marché des tablettes

Au deuxième trimestre, il s’est vendu deux fois plus de tablettes Apple que d’Android. Une tendance qui pourrait néanmoins changer dans les mois à venir.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Android commence à percer sur le marché des tablettes

Strategy Analytics publie le 21 juillet une étude sur les ventes de tablettes tactiles dans le monde sur les trois derniers mois. Et le constat est sans appel. C’est toujours Apple qui est en tête, avec 9,3 millions d’unités.

Mais alors qu’en 2010 le géant américain couvrait 94,3% du marché à la même période, il ne détient désormais que 61,3% des parts. En cause ? La percée des modèles Android, qui pour leur part captent 30,1% des parts de marché contre seulement 2,9% en 2010. Ou 4,6 millions d’unités.

La troisième position du classement est détenue par les produits sous Windows (avec 700 000 unités), devant la PlayBook de Research in Motion, a livré 500 000 tablettes sous QNX au deuxième trimestre 2011.

Selon l’étude, le marché qui représente 15,1 millions de tablettes devrait continuer de croître de manière exponentielle au cours des six prochains trimestres. Et ce, malgré de nouveaux défis à relever pour les fabricants, notamment la transition vers de nouveaux dispositifs.

Cette étude est publiée au moment où le groupe Nokia enregistre ses pires performances depuis sa perte historique au troisième trimestre 2009. Sur les trois derniers mois, le groupe finlandais numéro un des téléphones mobiles affiche une perte de 368 millions d'euros, contre un bénéfice de 227 millions d'euros à la même période en 2010. Selon les analystes, le groupe paye le succès des produits lancés par Apple notamment.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS