Android commence à percer sur le marché des tablettes

Au deuxième trimestre, il s’est vendu deux fois plus de tablettes Apple que d’Android. Une tendance qui pourrait néanmoins changer dans les mois à venir.
Partager
Android commence à percer sur le marché des tablettes

Strategy Analytics publie le 21 juillet une étude sur les ventes de tablettes tactiles dans le monde sur les trois derniers mois. Et le constat est sans appel. C’est toujours Apple qui est en tête, avec 9,3 millions d’unités.

Mais alors qu’en 2010 le géant américain couvrait 94,3% du marché à la même période, il ne détient désormais que 61,3% des parts. En cause ? La percée des modèles Android, qui pour leur part captent 30,1% des parts de marché contre seulement 2,9% en 2010. Ou 4,6 millions d’unités.

La troisième position du classement est détenue par les produits sous Windows (avec 700 000 unités), devant la PlayBook de Research in Motion, a livré 500 000 tablettes sous QNX au deuxième trimestre 2011.

Selon l’étude, le marché qui représente 15,1 millions de tablettes devrait continuer de croître de manière exponentielle au cours des six prochains trimestres. Et ce, malgré de nouveaux défis à relever pour les fabricants, notamment la transition vers de nouveaux dispositifs.

Cette étude est publiée au moment où le groupe Nokia enregistre ses pires performances depuis sa perte historique au troisième trimestre 2009. Sur les trois derniers mois, le groupe finlandais numéro un des téléphones mobiles affiche une perte de 368 millions d'euros, contre un bénéfice de 227 millions d'euros à la même période en 2010. Selon les analystes, le groupe paye le succès des produits lancés par Apple notamment.

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS