André Bazin modernise la charcuterie Iller

Un peu moins d'un an après la reprise de l'entreprise alsacienne Iller, l'industriel franc-comtois a lancé un plan d'investissements de 2,8 millions d'euros sur le site d'Altorf (Bas-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

André Bazin modernise la charcuterie Iller
Charcuterie Alsacienne Iller d'Altorf

Moderniser les installations de production de froid et améliorer l'efficience énergétique du site. Voilà les deux principaux chantiers qui ont débuté ce printemps au sein de la charcuterie alsacienne Iller, implantée à Altorf, près de Molsheim (Bas-Rhin).

"Nous investissons 1,6 million d'euros pour moderniser le site et remplacer notamment tout le système de froid par une solution à base d'eau glycolée et d'ammoniac", précise Yannick Simonin, directeur général adjoint du groupe franc-comtois André-Bazin, qui a repris l'entreprise familiale en mai 2013, à l'issue d'une période de redressement judiciaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Cela va nous permettre de supprimer les tours aéroréfrigérantes et d'éradiquer ainsi tout risque de légionnelles lié à ces équipements", poursuit-il.

En plus de ces opérations de retrofit de l'usine, qui seront normalement achevées à l'automne prochain, André-Bazin investit un peu plus d’1 million d'euros pour l'achat de matériel et de nouvelles machines.

Cet investissement va permettre la production de nouvelles références, telles que des saucisses au saumon ou aux légumes. "Notre stratégie, c'est d'être innovants et premium", déclare Yannick Bazin.

Disposant d'une surface de 12 000 mètres carrés, la charcuterie Iller emploie 185 salariés en CDI. Une quinzaine de personnes ont été réembauchées depuis que le tribunal de grande instance de Saverne a validé la reprise de l'entreprise par le groupe Bazin.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ILLER
ARTICLES LES PLUS LUS