Les feux verts imminents des autorités européennes et américaines devraient permettre au Boeing 737 MAX de reprendre du service au plus tôt d'ici la fin de l'année 2020. Alors que le succès commercial de l'appareil est déjà bien entamé, l'avionneur tenterait de remettre à l'ordre du jour un nouveau programme.
Olivier James
\ 15h06
Mis à jour 22 octobre 2020
Olivier James
\ 15h06
L’avion est sûr et peut reprendre du service dès le mois de novembre, pour l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). On imagine le soulagement chez Boeing : l’interdiction de vol qui frappe le Boeing 737 MAX depuis mars 2019 est en passe d’être levée en Europe. Quant à l’agence fédérale américaine de l’aviation (FAA), son feu vert serait imminent, conduisant American Airlines à proposer des vols avec cet appareil pour la fin décembre.
Le chemin de croix du monocouloir de Boeing, impliqué dans deux crash ayant coûté la vie à 346 personnes, touche-t-il pour à sa fin ?
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Depuis début 2021, Olivier est grand reporter, spécialisé dans l’aéronautique et la défense, au sein de L'Usine Nouvelle. Il assure le suivi de ce secteur depuis 2013 pour le magazine, analysant aussi bien les stratégies des grands groupes que l’émergence des technologies de pointe. Entré à L’Usine Nouvelle en 2008, il était alors en charge de la chimie, des matériaux, de la construction et de l’emballage. Titulaire d’une maîtrise de Physique et du diplôme de journaliste et scientifique de l’ESJ Lille, Olivier avait travaillé auparavant pour l’agence de presse Alias Presse et collaboré pour Science & Vie, Courrier Cadres et 01 Informatique.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau